Aéroport de Moncton: hausse de 5 % du nombre de passagers

DIEPPE – Le trafic de passagers et de fret à l’Aéroport international du Grand Moncton (AIGM) a poursuivi sur sa lancée en 2013.

En 2013, le nombre de passagers à l’aéroport a augmenté de plus de 5 %, pour atteindre 647 682. Ils ont été plus de 615 000 en 2012 et 579 000 en 2011.
Ces clients ont voyagé avec les principales compagnies aériennes partenaires de l’AIGM, notamment Air Canada Express, la ligne qui offre les vols les plus fréquents en partance du Grand Moncton, de même que Porter, WestJet et United.
Une hausse considérable a été constatée également pour les aéronefs affrétés (Flair et Canadian North) qui transportent les travailleurs en déplacement, principalement vers Fort McMurray.
Par ailleurs, des transporteurs comme Bluebird, Cargojet, EVAS, FedEx, Purolator, Skylink et WestJet Cargo ont également connu une bonne année avec le secteur du fret aérien. Leur taux d’activité a progressé de 8,5 %, pour atteindre 24 172 tonnes métriques transportées, comparativement à 22 832 tonnes métriques en 2012 et à 22 760 tonnes métriques en 2011.
«Comme aéroport le plus achalandé du Nouveau-Brunswick et celui qui connaît la croissance la plus rapide, nous sommes fiers des services que nous offrons et nous visons l’excellence pour nos clients des services de transport de passagers et de fret», a déclaré le président-directeur général de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton, Rob Robichaud.
L’AIGM est depuis peu équipé d’une toute nouvelle piste de 10 000 pieds.
Durant les mois d’hiver, des services de compagnie aérienne offrent des vols directs, sans escales, vers des destinations soleil, dont Cuba, le Mexique et la République dominicaine.