Deux entrepreneurs se démarquent à Dieppe

DIEPPE – C’est devant plus de 250 personnes que les entreprises Blue Olive et SpruceGrove Building Cleaners se sont démarquées jeudi lors du 12e Banquet des entrepreneurs de Dieppe.

La communauté d’affaires de la cité acadienne s’est donné rendez-vous jeudi à l’Hôtel Ramada Plaza Palais Crystal pour une soirée sous le thème du développement animée par le comédien Luc LeBlanc.

Depuis les cinq dernières années, le nombre d’employés a considérablement augmenté chez Blue Olive de Dieppe. Le petit marché international agrémenté d’un restaurant est passé de quatre employés à 14 depuis son ouverture en 2008.

L’entreprise qui offre aussi des services de traiteur a été créée en 2008 par Mohamed Ali Mhalla et est en constante croissance depuis son ouverture.

«C’est vraiment une belle surprise de recevoir ce prix de ma famille puisque je considère Dieppe comme étant la mienne», a indiqué M. Mhalla originaire de la Tunisie.

«Je veux aussi remercier mes clients du Grand Moncton et aussi les Acadiens et les Acadiennes puisque je me considère comme un Acadien aujourd’hui», a-t-il ajouté soulignant qu’il est fier d’apporter un goût multiculturel à Dieppe.

Le prix de l’entreprise par excellence a été remis à SpruceGrove Building Cleaners. L’entreprise dirigée par son président Donat Arsenault a été créée il y a 32 ans. Au départ, elle ne comptait que cinq employés. Aujourd’hui, elle en a plus de 200 répartis au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard.

«Je suis profondément touché d’être reconnu d’une telle façon et je veux reconnaître l’énorme contribution de plus de 1000 employés qui ont aidé notre entreprise à réaliser son rêve au cours des 32 dernières années. Je dois tellement de remerciements à tellement de gens dans ma vie que, sans leurs encouragements et leurs idées, il m’aurait été impossible de réaliser cette oeuvre», a indiqué M. Arsenault.

SpruceGrove Building Cleaners se spécialise dans le service de conciergerie et a augmenté ses ventes de 20 % en 2013. L’entreprise cible activement le secteur gouvernemental (fédéral et provincial), le secteur corporatif et le secteur privé. Elle le fait tout en s’assurant de demeurer à la fine pointe des progrès technologiques de ce secteur et continue d’assurer des prix très compétitifs.

ExpansionDieppe a également profité de cette soirée pour remettre à l’Aéroport international du Grand Moncton un prix spécial de distinction en reconnaissance pour le travail accompli par leur équipe. En 2013, le nombre de passagers à avoir passé par l’aéroport a connu une augmentation de 5,3 %. Le volume de cargo aérien a aussi crû de 8,5 %.