Dieppe sur une lancée de développement

DIEPPE – La dernière année aura été fertile en matière de construction et de projets commerciaux à Dieppe. La lancée devrait se poursuivre pour les 12 prochains mois selon Expansion Dieppe.

Louis Godbout, directeur général d’Expansion Dieppe, n’est pas peu fier de la dernière année, la meilleure depuis six ans en terme de permis commerciaux de construction.

Un total de 504 permis de construction ont été délivrés en 2014 à Dieppe pour une valeur totale de 57 millions $. En 2013, plus de permis (595) ont été octroyés pour une valeur moindre, 44,5 millions $.

Plus de 58 % des projets ont été de nature commerciale à Dieppe en 2014. De nouveaux édifices ont été érigés sur l’avenue de l’Aviation, sur le boulevard Dieppe et au centre-ville.

«Au point de vue commercial, il y a des infrastructures dans lesquelles la municipalité a investi. Les entrepreneurs y voient les occasions d’affaires et investissent à leur tour, par exemple sur l’avenue de l’Aviation, sur le boulevard Dieppe et même au centre-ville», a précisé M. Godbout.

Plusieurs projets sont aussi à prévoir cette année. Le Palais Crystal est entre autres démoli pour faire place à un magasin Bass Pro Shop et trois grandes constructions sont prévues sur l’avenue de l’Aviation.

«En 2015, il y a encore une belle année en vue. Nous avons plusieurs projets qui sont en entente d’obtenir un permis de construction ou la construction est prévue cette année que ce soit sur l’avenue de l’Aviation ou au centre-ville», a précisé M. Godbout.

Après quelques années où ça tournait un peu plus au ralenti, la cité acadienne entrevoit également un rebond au niveau de la construction résidentielle.

«Du côté résidentiel, on observait un certain ralentissement au cours des dernières années, mais on savait que ça allait reprendre. Ç’a repris en 2014», a indiqué le directeur général d’Expansion Dieppe.

Le maire, Yvon Lapierre, se réjouit également de ces résultats.

«Il est important de faire des investissements stratégiques dans le but d’inciter le développement sur notre territoire. Cela permet de favoriser la croissance de Dieppe pour que celle-ci continue d’être un moteur économique important de notre province», a-t-il avancé par voie de communiqué.

La municipalité prépare en effet des terrains dans des coins stratégiques de son secteur afin d’y attirer des investisseurs. Une stratégie qui porte ses fruits d’après Expansion Dieppe.

«Je suis très heureux de notre année (2014) et surtout de la croissance au niveau des permis de construction commerciaux», a conclu M. Godbout.