Alcool NB: hausse des ventes à la fin de 2014

MONCTON – Alcool NB a de quoi trinquer: ses ventes et ses gains nets ont augmenté au cours des trois derniers mois de 2014. La société de la Couronne peut remercier les vins et les spiritueux pour cette nouvelle encourageante.

Les résultats financiers non vérifiés d’Alcool NB, publiés jeudi, révèlent que les ventes totales pour les trois derniers mois de 2014 ont atteint 103,9 millions $. C’est 3,4 millions de plus que lors de la même période l’année précédente. Les gains nets se sont chiffrés à 46,2 millions $, en hausse de 2,2 millions $ (5 %).

Les ventes de vins ont augmenté de 6,8 %, ce qui a ajouté quelque 1,6 million $ au chiffre d’affaires d’Alcool NB. Les ventes de spiritueux ont augmenté de 3 % (800 000 $), alors que les ventes de bières ont fait un léger bond de 1,5 % (700 000 $). Les ventes des autres boissons, soit les cocktails prémélangés et les autres produits ne cadrant pas dans les trois catégories principales, ont augmenté de 7,1 % (300 000 $).

Dans le communiqué de presse présentant ces résultats, le PDG d’Alcool NB affirme qu’ils sont notamment attribuables au marketing et au travail des employés en magasin.

Brian Harriman ajoute que «diverses campagnes de promotion avant et pendant la période des Fêtes ont également contribué à ces tendances positives» et qu’elles ont fait augmenter la circulation des clients dans les magasins ainsi que la taille moyenne du panier.

Il conclut qu’il prévoit terminer l’année financière, à la fin mars, avec de «bons résultats», sans préciser si cela signifie une augmentation des ventes et des bénéfices.

Au cours de la dernière année financière, en 2013-2014, Alcool NB a vu ses résultats pâlir. Ses ventes ont diminué de 0,9 % par rapport à l’année précédente, tandis que ses bénéfices ont reculé de 2,9 millions $ (1,7 %). – PRN