Edmundston: bientôt un magasin d’alimentation dans le centre-ville

EDMUNDSTON – Le centre-ville d’Edmundston sera à nouveau desservi par un magasin d’alimentation. Situé sur le chemin Canada, il sera voisin du commerce Escompte en folie, qui appartient au même propriétaire, Mark Lizotte.

Le centre-ville se retrouve sans épicerie depuis la fermeture de la succursale de Foodland à l’été 2014.

L’homme d’affaires Mark Lizotte a fait l’acquisition de l’ancien édifice Hutman’s, voisin de son commerce Escompte en folie, pour tenter cette aventure. Il précise qu’au départ, il s’agira d’un magasin d’alimentation avec une offre limitée de produits et non pas une épicerie complète.

«J’offre déjà quelques produits d’alimentation dans mon commerce. Dans celui-ci, il n’y aura pas de denrées périssables comme la viande ou les fruits et légumes, mais il y aura du pain, du lait, des produits congelés, du cannage et bien d’autres», a-t-il expliqué.

Les travaux sont en cours et il prévoit ouvrir l’épicerie à la fin du mois de mars.

«Depuis que le Foodland a fermé, les gens n’ont cessé de me dire que je devrais faire quelque chose pour combler ce manque. Nous allons commencer de façon modeste et voir les choses évoluer par la suite», témoigne-t-il.

Le magasin d’alimentation, qui ne sera affilié à aucune bannière, occupera 4000 pieds carrés au premier plancher de l’édifice qui compte des appartements au deuxième étage. Le sous-sol servira d’entrepôt pour l’instant.

Le commerce portera aussi le nom d’Escompte en folie avec un ajout à son appellation pour bien le différencier de l’autre magasin à aubaines, a fait savoir M. Lizotte.

Avec les ententes qu’il a établies avec des fournisseurs, il croit être en mesure d’offrir des prix compétitifs pour ses clients.