Bonté Foods renouvelle son contrat avec les Forces

DIEPPE – Le fabricant de charcuteries de Dieppe, Bonté Foods/Chris Brothers, renouvelle un important contrat de 250 000 sandwichs pour les forces armées canadiennes.

Bonté Foods produira, en collaboration avec Mulder’s Meats d’Oromocto, les boîtes repas avec sandwichs frais pour la base militaire de Gagetown. Environ 175 000 boîtes repas seront préparées, ce qui équivaut à plus de 250 000 sandwichs.

Bonté Foods a obtenu le contrat de la base militaire pour la première fois l’an dernier. Il avait permis de créer 10 à 12 emplois, qui seront maintenus cette année.

«Le fait que nous ayons réussi à renouveler le contrat démontre l’excellence de nos installations et le talent de notre équipe», précise Michael Whittaker, président de Bonté Foods.

Les boîtes repas préparées par Bonté Foods sont utilisées lors d’exercices des troupes de l’armée canadienne. Les exigences du contrat sont très rigoureuses, selon M. Whittaker. L’équipe de recherche et de développement, et celle de l’assurance de la qualité et de la salubrité alimentaire ont donc passé «d’innombrables heures à préparer la présentation à Gagetown», explique-t-il.