Un premier salon de l’emploi pour étudiants du CCNB de Bathurst

BATHURST – Les étudiants collégiaux de Bathurst prennent leur avenir en main en organisant leur premier salon de l’emploi.

L’activité se déroulera le 22 avril, au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus de Bathurst, site Youghall, avec la présence d’au moins 25 kiosques.

C’est son Association étudiante qui a eu l’idée de mettre en œuvre l’événement afin de favoriser l’embauche des centaines de leurs membres qui vont recevoir leurs diplômes sous peu. C’est une manière pour l’organisme d’apporter sa contribution à la rétention des jeunes dans le nord de la province.

«Ce premier salon de l’emploi vise principalement la communauté d’affaires du Nord du Nouveau-Brunswick. Les travailleurs ont souvent des choix difficiles à faire et nous voulons diminuer le phénomène de l’exode en aidant les gens à développer des carrières dans leur région. Ils pourront ainsi demeurer près de leur famille. Nous osons croire que cet événement marque le début d’une longue tradition», a déclaré Louis Noël, le président de l’Association étudiante du CCNB-Bathurst.

C’est un travail de longue haleine qui est sur le point de se concrétiser, puisque l’idée remonte à un an.

«Leur région, notre région, nos défis, mais nos avantages préoccupent les étudiants et leur engagement pour sa prospérité est tout simplement remarquable. On parle beaucoup de participation citoyenne. Ceci est un exemple. Lorsque je vois cette génération oeuvrer et qui sera bientôt sur le marché du travail, c’est fort prometteur», a vanté Paolo Fongemie, le directeur du campus.

Pour la Chambre de commerce du Grand Bathurst, ce salon est un atout non négligeable pour que ses entreprises membres puissent pourvoir leurs postes vacants.

«C’est important pour nous d’avoir des jeunes qui vont demeurer dans la région Chaleur. Et ce salon est un bon moyen pour nous et pour vous de faire du réseautage», a  fait savoir son président, Bernard Cormier.

Le salon sera également ouvert au public en soirée, le 22 avril.