Des entrepreneurs de Dieppe récompensés

DIEPPE – Pura Vida Yoga et Bonte Foods/Chris Brothers ont remporté les honneurs lors du 13e Banquet des entrepreneurs de la ville de Dieppe. Plus de 300 personnes se sont donné rendez-vous au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick jeudi soir pour célébrer le succès des leurs.

Il fait bon de brasser des affaires à Dieppe. C’est du moins l’avis de la propriétaire de Pura Vida Yoga Dieppe qui a mis la main sur le prix de l’Entreprise en émergence.

La compagnie a le vent dans les voiles depuis sa fondation en décembre 2013. Avec plus de 2000 nouveaux clients à peine un an après avoir ouvert ses portes, ce sont près de 30 000 personnes qui ont visité le complexe l’année dernière.

«Nous avons eu une croissance remarquable au court des dernières années. C’est notre service à la clientèle qui nous a valu une aussi bonne réputation auprès de nos clients. Clairement, les habitants de Dieppe avaient soif de yoga», a indiqué Melissa Fraser, une des propriétaires de l’entreprise.

Le prix de l’Entreprise par excellence a quant à lui été décerné à Bonte Foods/Chris Brothers. L’entreprise a commencé ses opérations en 1977 en produisant de la viande pour les franchises Greco Donair pour ainsi devenir l’un des plus importants producteurs de charcuterie en Atlantique.

«Dieppe est un excellent endroit où brasser des affaires. Nous sommes honorés de recevoir ce prix. C’est grâce à nos employés si nous recevons cet honneur, c’est grâce à eux que nous sommes arrivés où nous sommes aujourd’hui», a déclaré Mike Wittaker, président de la compagnie.

Mike Wittaker, président de Bonte Foods, qui a reçu le prix de l'Entreprise par excellence. - Acadie Nouvelle : Anthony Doiron
Mike Wittaker, président de Bonte Foods, qui a reçu le prix de l’Entreprise par excellence. – Acadie Nouvelle : Anthony Doiron

Employant près de 110 personnes, Bonte Foods fait aujourd’hui affaire avec plusieurs grandes chaînes d’alimentation au Canada, dont Sobeys, CO-OP Atlantique, Loblaw’s, Sysco, Wal-Mart et Costco. L’entreprise peut également se vanter de posséder une attestation officielle de classe mondiale en sécurité alimentaire.

Les dignitaires du banquet ont aussi profité de la soirée pour remettre une distinction honorifique au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus de Dieppe, pour son apport à la communauté. L’établissement d’éducation postsecondaire forme la main-d’œuvre dans la ville de Dieppe depuis 1982. Il accueille aujourd’hui près de 750 étudiants par année.

Le directeur général d’Expansion Dieppe, l’organisme responsable de l’organisation du Banquet des entrepreneurs, se dit satisfait du succès de l’événement.

«C’est certain que nous avons deux grands gagnants ce soir, mais nous gagnons tous quand nos entreprises se portent bien. C’est important de prendre le temps de reconnaitre le travail qu’on accomplit et de s’en féliciter», a fait valoir Louis Godbout.

Banquet des entrepreneurs de Dieppe rassemble chaque année les entrepreneurs de la ville pour souligner leurs bons coups. L’événement est l’un des plus convoités par les gens d’affaires de la région.