Moncton: Canadian Tire déménagera dans un ancien Target et ouvrira un Sport Chek

MONCTON – Les locaux vacants du magasin Target à Moncton auront bientôt un nouveau locataire. Canadian Tire y déménage un de ses magasins de la région pour gagner en espace et en visibilité.

La succursale Canadian Tire du chemin Mountain à Moncton fermera et emménagera prochainement dans ses nouveaux locaux au Northwest Centre, un centre commercial qui abrite également Sobeys et Marshall situé sur la même artère. Environ un kilomètre sépare les deux emplacements. Quoique certains détails doivent encore être réglés et que la date n’est pas encore connue, le tout devrait se faire assez rapidement.

«Lorsque le temps sera venu de déménager, ça se fera assez rapidement», a confirmé à l’Acadie Nouvelle le propriétaire du magasin du chemin Mountain, Mike Mercier.

L’actuel magasin du chemin Mountain a une superficie d’environ 28 000 pieds carrés. La nouvelle succursale offre 100 000 pieds carrés. En plus de l’espace, le nouvel endroit bénéficie d’une meilleure visibilité en raison de la proximité de magasins à grande surface qui attirent déjà une grande clientèle.

Canadian Tire est également propriétaire de la chaîne de vente au détail Sport Chek. M. Mercier a affirmé qu’un magasin d’équipements sportifs ouvrira bientôt tout près du nouveau magasin Canadian Tire. Un représentant au siège social de la chaîne n’a pas voulu confirmer la nouvelle, affirmant qu’il s’agit d’une «spéculation» pour le moment.

«C’est définitivement un meilleur endroit avec le trafic et la présence d’autres commerces comme Sobeys et Rogers en plus de Sport Chek qui ouvrira bientôt. On sera plus près de l’autoroute également. Ce sera un très bon emplacement. La superficie nous permettra d’offrir plus de produits et offrir un meilleur service aux clients», a précisé M. Mercier.

La Société Canadian Tire a conclu une entente afin d’acquérir 12 beaux immobiliers pour la somme de 17,7 millions $. Ces baux étaient auparavant enregistrés au nom de Target Canada. L’entreprise américaine a décidé de laisser tomber ses activités canadiennes en janvier après avoir réalisé que le seuil de rentabilité prendrait plus de temps à atteindre que prévu. L’entreprise embauchait 17 600 personnes au Canada.

La transaction a été annoncée jeudi matin. Elle permettra à Canadian Tire d’ajouter environ 400 000 pieds carrés de vente à son réseau de magasins.

«Cette acquisition immobilière est pour nous un investissement à rendement élevé et se veut une transaction positive pour nos actionnaires, clients et marchands. Nos clients bénéficieront de magasins mieux situés et de plus grande superficie qui nous permettront d’offrir un assortiment d’articles plus grand et plus varié», a  indiqué Michael Medline, président et chef de la direction de la Société Canadian Tire.

La transaction est encore assujettie à l’approbation du tribunal dans le cadre des procédures de Target Canada en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).