Une Expo commerciale et familiale à Grand-Sault

GRAND-SAULT – La deuxième édition de l’Expo commerciale de Grand-Sault, qui sera présentée du 22 au 24 mai au Centre E. & P. Sénéchal, s’annonce plus familiale que jamais.

L’évènement, organisé par la Chambre de commerce de la Vallée, permettra encore cette année à une centaine d’exposants de mettre en valeur leurs produits et leurs services.

«On veut rendre l’exposition plus familiale et communautaire», a indiqué à quelques jours de l’évènement Luc Thériault, directeur général de la chambre de commerce de la Vallée.

Une centaine d’entreprises et de commerces de la région de Grand-Sault et aussi de l’extérieur participeront à l’évènement, répartis à travers les 125 kiosques qui seront bientôt installés au Centre E. & P. Sénéchal.

Un chapiteau sera également érigé cette année à l’extérieur du complexe sportif, ce qui ajoutera 10 000 pieds carrés à la superficie de la foire commerciale.

«On espère recevoir 4500 visiteurs au cours de la fin de semaine», a indiqué Luc Thériault. L’an dernier, un peu plus de 3000 personnes avaient assisté à la toute première édition de l’Expo commerciale.

«Ça donne une chance aux entreprises et aux commerces d’exposer leurs produits et services, qu’ils soient nouveaux ou déjà existants», soutient le directeur général de la chambre de commerce de la Vallée.

«Il n’y a pas 3500 personnes qui vont se rendre dans la salle de montre d’un commerce en l’espace de trois jours… L’expo commerciale offre cette occasion-là aux commerces de s’exposer, puisque souvent les gens passent en avant d’un commerce, mais ils n’ont absolument aucune idée de ce qu’il a offrir», illustre Luc Thériault.

Les organisateurs de l’évènement proposent différentes activités pour les plus jeunes dans le cadre de l’Expo commerciale, avec la participation au cours de la fin de semaine d’un clown, de maquilleurs et de la SPCA de la Vallée.

Différents tirages auront lieu au cours de l’exposition et plusieurs prix présences seront octroyés aux visiteurs présents.

Ceux-ci sont invités à apporter des denrées non périssables qui seront remises à la banque alimentaire régionale de Grand-Sault, ou encore à faire un don à l’organisme de bienfaisance.