Moto hors route à Edmundston: 12 000 $ pour l’amélioration des sentiers

EDMUNDSTON – Ottawa versera 12 000 $ pour l’amélioration des infrastructures pour les motos hors route dans la région d’Edmundston.

Cette contribution permettra des aménagements additionnels au JParc MX situé sur le chemin Mgr Lang à Saint-Basile.

Selon le chef des projets pour la Fédération des motos hors route du Nouveau-Brunswick, Daniel Boucher, l’organisme et le propriétaire des lieux fourniront un montant équivalent à l’octroi du fédéral.

Les améliorations apportées se chiffreront à environ 24 000 $. Outre la contribution d’Ottawa de 12 000 $, la Fédération y injectera 7500 $ tandis que le propriétaire y consentira 4500 $ par l’entremise d’activités de financement.

«Ce parc existe depuis quelques années. À cet endroit, on y tient des courses pour les motos hors route. Le financement accordé va permettre d’améliorer les infrastructures et faire de l’aménagement pour le bien-être des compétiteurs et des spectateurs», a mentionné M. Boucher.

Les sentiers de VTT passent près du site et les conducteurs pourront aussi s’y rendre pour tester leurs habiletés, a-t-il noté.

Le financement fédéral provient d’un montant global de 10 millions $ qui sera consenti par Ottawa pour les sentiers de motos hors route (et motoneiges en hiver) au cours des deux prochaines années.

Près de 200 projets devraient recevoir l’appui financier du gouvernement fédéral à travers le pays pour améliorer l’ensemble des sentiers sur la scène nationale.