Cabela’s générera plus de 100 millions $ en retombées

MONCTON – La venue du géant américain d’équipement spécialisé en activité plein air générera des retombées économiques régionales estimées à plus de 100 millions $ sur cinq ans, selon 3+, la corporation de développement économique pour Moncton Dieppe et Riverview.

Voilà maintenant quatre semaines depuis l’ouverture officielle du premier magasin Cabela’s, ou des milliers de personnes étaient au rendez-vous.

Le magasin Cabela’s aura non seulement des répercussions importantes sur l’économie locale, mais servira d’exemple pour les autres grands détaillants qui envisagent s’installer dans la région, estime le PDG de 3+, Ben Champoux.

«Avec ses 1,6 million de touristes chaque année et le plus grand marché qui sert une population de 1,4 million d’habitants à quelques heures de route, le Grand Moncton est la destination de magasinage et de divertissement par excellence dans l’est du Canada.»

En plus de permettre la création de 150 emplois, le magasin Cabela’s générera des retombées économiques importantes. Bon nombre de clients du magasin parcourent des distances considérables, souvent plusieurs heures, pour s’y rendre. L’entreprise sera en mesure de contribuer aux recettes fiscales par le biais de ses ventes, explique Ben Champoux.

«Ce sera une contribution notable aux économies régionale et provinciale. Les retombées économiques de Cabela’s, tenant compte de la construction, de la création d’emplois, des recettes générées par les taxes et de l’attrait touristique additionnel, sont estimées à plus de 100 millions $ sur cinq ans.»

Le magasin Cabela’s de Moncton ouvert ses portes le 28 mai, après laquelle une semaine de célébration et de remise de cadeaux publicitaire on prit place. Cabela’s Canada exploite maintenant huit magasins au Canada, soit à Winnipeg, au Manitoba; Nanaimo, en Colombie-Britannique; Barrie, en Ontario; Saskatoon et Regina, en Saskatchewan; deux succursales à Edmonton, en Alberta, et un à Moncton.