Major Drilling: Francis McGuire annonce sa retraite

Denis Larocque est le nouveau PDG de Major Drilling. - Archives
Denis Larocque est le nouveau PDG de Major Drilling. – Archives

Le président-directeur général de Major Drilling, Francis McGuire, a annoncé, mercredi, qu’il prendra sa retraite et quittera ainsi ses fonctions d’ici l’automne.

Le chef des services financiers de l’entreprise basée à Moncton, Denis Larocque, succédera à M. McGuire.

Une période de transition est prévue jusqu’à l’assemblée générale annuelle de la compagnie, en septembre, après quoi, M. Larocque assumera pleinement ses nouvelles fonctions.

Francis McGuire avait avisé le conseil d’administration en 2013 de ses plans pour la retraite. Il a néanmoins accepté de demeurer membre du conseil et de se présenter pour sa réélection cette année.

«Sous la direction de Francis, l’entreprise a acquis une reconnaissance internationale pour l’excellence de ses services de forage, pour sa qualité en tant qu’employeur de choix dans l’industrie et pour sa gestion prudente de la croissance», a déclaré David Tennant, président du conseil.

Celui qui a servi sous l’ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Frank McKenna, aura dirigé Major Drilling pendant plus de 15 ans.

«Je suis très fier des gens qui ont dirigé cette entreprise. Nous avons une équipe talentueuse, créative et axée sur le client. Denis est un homme très respecté autant à l’intérieur de la famille qu’est Major Drilling qu’à l’extérieur de la compagnie», a confié par communiqué M. McGuire.

M. Larocque se dit flatté de la confiance que lui donne le conseil d’administration et entrevoit un bel avenir pour l’entreprise néo-brunswickoise.

«C’est pour moi un très grand honneur qu’on me demande de diriger cette entreprise canadienne qui connaît un grand succès international. Francis laisse une entreprise forte et plusieurs occasions pour l’amener encore plus loin», a-t-il précisé.

Denis Larocque est chez Major Drilling depuis 1994. Il y est le directeur des services financiers depuis juin 2006.