Impactory ouvre ses portes à Moncton

Un nouvel espace de travail pour les professionnels de passage à Moncton, les travailleurs autonomes ou les entrepreneurs qui lancent leur entreprise est disponible. Impactory offre des locaux pour les travailleurs en tout genre.

 

«C’est le premier du genre au Canada. Nous sommes très heureux de nous installer à Moncton», a confié à l’Acadie Nouvelle la capitaine du nouvel espace, Darlene Tozer.

Situé au 524, rue St. George, Impactory offre six bureaux fermés, huit espaces de travail ouverts et une salle de réunion en plus d’une cuisine et un accès à internet. Les gens qui en ont besoin peuvent louer un espace selon un taux horaire, journalier et mensuel.

Le but de la nouvelle entreprise est d’offrir aux travailleurs mobiles un second chez soi dans un espace de coopération dynamique.

«C’est un environnement collaboratif dans lequel les gens peuvent travailler ensemble. C’est un espace qui encourage la créativité. C’est pour tous les genres de professionnels, les avocats, les artistes, les nouveaux entrepreneurs, les gens en marketing, etc. N’importe qui peut louer l’espace ici», a précisé Mme Tozer.

Impactory n’est pas la première entreprise à offrir ce genre de service au centre-ville de Moncton. Workspace a pignon sur la rue Main et offre un service similaire. Il existe néanmoins un besoin selon Mme Tozer.

«On a une très bonne réponse de la communauté. On a plusieurs personnes qui sont venues voir l’espace. C’est très positif. Une personne, par exemple, travaille à Shediac et Moncton. Elle ne peut pas se payer deux bureaux. C’est donc parfait pour elle et des gens dans cette situation.»

L’espace est aussi idéal pour le réseautage, en plus de favoriser l’entraide et le partage d’information. Ceux qui travaillent de la maison peuvent aussi utiliser l’endroit pour organiser des réunions ou encore rencontrer des clients.

L’ouverture officielle d’Impactory est ce mercredi à 16 h.