Adorable Chocolat et Southeast Welding se démarquent

Frédéric Desclos et Ginette Ahier, d’Adorable Chocolat, sont les entrepreneurs de l’année de la Corporation au bénéfice du développement communautaire (CBDC) Westmorland-Albert. Christian Petitpas, de Southeast Welding, obtient le prix du jeune entrepreneur de l’année.

 

Les propriétaires d’Adorable Chocolat, de Shediac, ont reçu la distinction mercredi soir au Casino Nouveau-Brunswick lors du gala de la CBDC Westmorland Albert, animé en partenariat avec plusieurs chambres de commerce du Sud-Est.

L’entreprise qui affiche sur son site (adorablechocolat.com) le slogan «déguste un arbre, plante un arbre» se spécialise dans la confection de chocolats, tout en adoptant une attitude écoresponsable.

«Nous avons toujours caressé le rêve de combiner notre amour du chocolat fin avec notre désir de nous occuper de la planète. En créant un partenariat avec ForestsInternational.org, nous nous sommes engagés à réduire notre empreinte écologique en contribuant aux efforts de reforestation partout dans le monde. Pour nous, il s’agit d’une combinaison gagnante», affirme Mme Ahier.

Les clients d’Adorable Chocolat peuvent concevoir un panier-cadeau sur mesure remplie de gâteries, y compris des chocolats aux framboises confectionnés à la main, des truffes «qui fondent délicieusement dans la bouche», et y inclure des «Rochers de Shediac», soit une confiserie créée spécialement pour les amateurs de chocolat locaux.

Le prix de jeune entrepreneur de l’année a été remis à Christian Petitpas, copropriétaire de Southeast Welding, de Cap-Pelé. L’entreprise du jeune homme offre une variété de services de soudure, d’usinage et de fabrication d’équipement fait sur mesure. Les usines de transformation de poisson comptent parmi ses clients majeurs.

«Nous avons fabriqué de l’équipement pour des entreprises partout au Nouveau-Brunswick, au Québec, à l’Île-du-Prince-Édouard et aux États-Unis. En fait, nous avons même rempli des commandes pour des clients en Argentine et en Thaïlande, donc on peut certainement dire qu’on est une entreprise mondiale. Avec le récent déménagement dans nos nouvelles installations, nous nous préparons à accepter des commandes plus sophistiquées pour une clientèle plus large et plus internationale», affirme M. Petitpas.

Au cours de la soirée, La Chambre de commerce de Cap-Pelé/Beaubassin-Est a remis son Prix pionnier à Cécile Richard, ancienne propriétaire de Pizza Delight, pour son engagement et sa contribution exemplaire dans la communauté. La Chambre de commerce du Grand Shediac a remis son prix d’Entreprise en émergence de l’année à Adorable Chocolat.

Pour leur part, la Chambre de commerce du comté d’Albert a remis un prix à Lisa Brown, de Farmer Brown, et la Greater Sackville Chamber of Commerce a donné un prix à Kevin Ceretti, de Kookie Kutter.