Brigitte Cyr nommée Femme entrepreneure de l’année au Madawaska

Brigitte Cyr, copropriétaire du restaurant Le Patrimoine et la boutique Douceur de nuit, est la lauréate du prix de la Femme entrepreneure de l’année 2015 au Madawaska remis, mercredi soir, par le Réseau d’échange des femmes en affaires du Madawaska (RÉFAM) dans le cadre de la Semaine de la PME.

Après avoir été intervenante communautaire, la 26e récipiendaire de cet honneur s’est tournée vers le monde des affaires. Elle a été impliquée dans la construction de deux hôtels de la chaîne Best Western à Edmundston avec son conjoint, Sylvain Cyr, et son beau-père, Rino Cyr.

Passionnée par l’alimentation, elle a lancé l’entreprise Cuisine Exquise en 2007 qui offrait un service de traiteur et de repas à apporter à domicile. Le couple a par la suite fait l’acquisition du restaurant Le Patrimoine à Saint-Jacques. Divers changements y ont été apportés.

En acceptant son prix, Mme Cyr a rappelé l’importance de bien servir les clients qui jour après jour sont la raison d’être de sa présence dans le domaine des affaires.

La lauréate est impliquée auprès de la Chambre de commerce de la région d’Edmundston, la CBDC du Madawaska, la Fondation Bob-Fife ainsi que l’activité du Dîner en blanc.

À ce titre, elle succède à Marielle Clair, directrice du marketing et des ventes de l’entreprise familiale, Fiready, situé à Clair dans le Haut-Madawaska.