Les entrepreneurs à l’honneur au Restigouche

Dans le cadre de la Semaine de la PME, plusieurs activités de réseautage ont été organisées par le Centre d’entrepreneurship du Restigouche.

Parmi celles-ci, notons le 3e Banquet Célébration entrepreneuriale destiné à rendre hommage au travail des entrepreneurs de la région. L’événement, qui avait pour thème «Fierté d’être un entrepreneur!», a réuni quelque 175 personnes, dont 75 entrepreneurs du Restigouche.

On se rappellera que le Centre d’Entrepreneurship du Restigouche a repris l’idée du banquet organisé, par le passé, par Entreprise Restigouche. Il a toutefois mis de côté la formule des remises de prix individuelles, tel qu’Entrepreneur de l’année, Femme entrepreneure de l’année ou Bénévole de l’année.

«On préfère faire une célébration entrepreneuriale et rendre hommage à tous nos gens d’affaires. Pour nous, le simple fait d’oser se lancer en affaires fait d’eux tous des gagnants. Peu importe le nombre d’employés qu’ils ont ou leur chiffre d’affaires, ils ont tous et toutes un impact majeur sur notre économie.

On trouve que c’est une formule qui marche bien et qui est rassembleuse», explique Mélissa Irvine du Centre d’entrepreneurship du Restigouche.