UNB et Croix Bleue Medavie parmi les meilleurs employeurs au pays

L’Université du Nouveau-Brunswick et Croix Bleue Medavie figurent dans le prestigieux palmarès 2016 des 100 meilleurs employeurs canadiens, selon une enquête annuelle effectuée par Mediacorp Canada et publiée récemment dans le quotidien The Globe and Mail.

Pour élaborer son classement, plusieurs critères étaient scrutés, dont le lieu de travail, l’atmosphère de ce lieu, les avantages au niveau de la santé, financiers et familiaux, les congés et les vacances, les communications, la performance des cadres de l’entreprise, la formation et l’engagement communautaire.

Pour Croix Bleue Medavie, dont le siège social est situé à Moncton, il s’agit d’une quatrième apparition dans le palmarès des meilleurs employeurs canadiens.

«La culture de notre milieu de travail est axée sur le bien-être de nos employés, de nos clients et des collectivités que nous desservons. L’association de cette culture à notre engagement envers la collectivité et à nos pratiques en ressources humaines fait de nos employés des professionnels parmi les plus mobilisés au pays», a indiqué Greg Bambury, le vice-président des ressources humaines de l’organisation sans but lucratif.

Selon Mediacorp Canada, Croix Bleue Medavie a été choisi comme l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada en vertu de ses programmes de congés parentaux et de développement continu des employés avec des subventions liées au perfectionnement et des bourses d’études.

L’entreprise s’est vu attribuer une note de «A» pour l’atmosphère de travail et des communications et pour son engagement communautaire.

L’université du Nouveau-Brunswick est quant à elle l’un des quatre établissements d’enseignement postsecondaire canadiens reconnus pou ses qualités en tant qu’employeur.

«La force de l’UNB provient de la créativité, de l’innovation et la collaboration entre ses facultés et le personnel. En investissant dans notre corps professoral et le personnel, nous investissons dans l’avenir de nos étudiants», a déclaré le président de l’institution, Eddy Campbell.

La formation et le développement des compétences et le milieu de travail, qui comprend une variété de commodités sur place, ont reçu la note exceptionnelle «A+» de la part des rédacteurs de Mediacorp.

L’Université du Nouveau-Brunswick et Croix Bleue Medavie sont les deux seuls employeurs du Nouveau-Brunswick à figurer dans le top-100 du palmarès 2016, largement dominé cette année par des entreprises ontariennes.