Moosehead veut construire une seconde brasserie à Saint-Jean

La brasserie néo-brunswickoise Moosehead a l’intention de construire une deuxième brasserie à Saint-Jean.

L’entreprise, dont le siège social est situé à l’ouest de la ville portuaire, entend profiter des célébrations entourant son 150e anniversaire en 2017 pour se doter de nouvelles installations en plein cœur du centre-ville.

«Nous ne disposons pas de tous les détails, mais nous commençons à avoir des discussions avec des promoteurs immobiliers», a indiqué Andrew Oland, président et chef de la direction de l’entreprise familiale.

Moosehead n’entend pas se départir des ses installations de la rue Main Ouest.

L’entreprise explique que la nouvelle brasserie servira de centre d’innovation où seront développés à petite échelle de nouveaux produits et de nouvelles techniques de brassage.

«Nous voyons cette nouvelle brasserie comme un moyen de continuer à exprimer et explorer notre passion pour la bière», affirme Andrew Oland.

Une équipe dédiée à la réalisation du projet est actuellement en train d’examiner les différentes options de localisation qui s’offrent à l’entreprise qui envisage l’acquisition ou la construction d’un bâtiment d’environ 10 000 pieds carrés.

«Il est très excitant d’imaginer ce que cette brasserie pourrait être. Une fois l’emplacement choisi, nous aurons l’occasion de décider exactement ce que la brasserie aura à offrir», a expliqué le président et chef de la direction de l’entreprise.

La brasserie Moosehead a indiqué vouloir utiliser des systèmes de brassage à petite échelle afin de créer une nouvelle série de bières qui seront disponibles à la brasserie, dans les établissements licenciés et dans les points de vente au détail.

«De nos jours, les buveurs de bière souhaitent faire l’expérience de nouveaux styles de bière, mais aussi d’en savoir plus au sujet du processus de fabrication», estime Andrew Oland.

«Les gens de partout dans le monde reconnaissent Saint-Jean comme le foyer de Moosehead. Nous croyons que notre nouvelle brasserie deviendra une attraction touristique importante et contribuera de manière importante à la croissance de la municipalité».

Fondée en 1867 par Susannah Oland, Moosehead est la plus vieille brasserie indépendante au Canada.