Le Grand Moncton s’apprête à honorer ses entrepreneurs

Le 31e gala des Prix d’excellence en affaires de la Chambre de commerce du Grand Moncton approche à grands pas. La population est invitée à soumettre la candidature d’entreprises de la région dans l’une des dix catégories.

Dès maintenant, il est possible de recommander des entreprises pour chacune des catégories au Prix d’excellence en affaires sur le site de la Chambre de commerce du Grand Moncton (CCGM). Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 12 août.

Le comité, formé de gens provenant de différents milieux de la communauté, évaluera les candidatures. Les finalistes seront connues à la mi-septembre. Le gala aura lieu le 26 octobre au Delta Beauséjour.

La présidente-directrice générale de la CCGM, Carole O’Reilly, croit que ces prix jouent un grand rôle afin de motiver les entrepreneurs de Dieppe, de Moncton et de Riverview dans leur aventure souvent difficile et parfois solitaire.

«Souvent, lorsqu’on est entrepreneur, on peut être seul dans une compagnie. Lorsqu’on est reconnu par les gens de la région et par la chambre de commerce, ça apporte vraiment un côté positif et une motivation pour continuer et foncer», a confié Mme O’Reilly.

Mohammed Ali M’Halla, propriétaire des restaurants Blue Olive, a été l’un des nombreux lauréats des prix de la CCGM au cours des dernières années. - Acadie Nouvelle: Patrick Lacelle
Mohammed Ali M’Halla, propriétaire des restaurants Blue Olive – Acadie Nouvelle: Patrick Lacelle

Mohammed Ali M’Halla a été l’un des nombreux lauréats des prix de la CCGM au cours des dernières années. Il a été honoré en 2013. Il affirme que la reconnaissance lui a donné la motivation nécessaire pour aller plus loin en affaire pour ouvrir un deuxième restaurant Blue Olive dans la région en plus d’offrir une plus grande visibilité.

«Ça fait chaud au cœur que les autres reconnaissent nos souffrances et nos sacrifices en tant qu’entrepreneur», a lancé l’homme d’affaires originaire de la Tunisie qui a maintenant des projets d’expansion en Atlantique.

En plus de pouvoir soumettre des candidatures d’entreprises, les internautes peuvent voter pour déterminer à qui sera décerné le prix Choix du public. Les gens peuvent se prononcer au www.gmcc.nb.ca.