Une pharmacienne et une audiologiste récompensées pour leur sens des affaires dans la Péninsule

Marie-Claude Cyr, propriétaire de la Pharmacie Familiprix, à Paquetville, remporte le Prix Jeune Entrepreneur(e) 2016 remis annuellement par la CBDC Péninsule acadienne.

La jeune femme a ouvert son entreprise en février 2013.

Jean-Martin McGraw, vice-président de la CBDC Péninsule acadienne, Marie-Claude Cyr,  de la Pharmacie Familiprix de Paquetville, et le directeur général de la CBDC Péninsule acadienne, Frédérick McGraw. - Gracieuseté
Jean-Martin McGraw, vice-président de la CBDC Péninsule acadienne, Marie-Claude Cyr, de la Pharmacie Familiprix de Paquetville, et le directeur général de la CBDC Péninsule acadienne, Frédérick McGraw. – Gracieuseté

Elle souhaitait exercer sa profession à sa façon, sans se soucier des contraintes des grandes chaînes. Depuis trois ans, elle a développé une gamme d’expertises et offre une variété de services professionnels, dont un service d’injection, d’affection mineure et de revue médicale.

L’entreprise vend aussi plusieurs produits, y compris des médicaments en vente libre, produits dermatologiques, cosmétiques et une sélection de bijoux et décorations.

Au cours des prochaines années, Mme Cyr souhaite prendre de l’expansion. Elle a récemment fait l’acquisition de la Pharmacie Familiprix de Beresford.

Femme Entrepreneure de l’année

Le Prix Femme Entrepreneure de l’année a été attribué à Mélanie Chiasson, propriétaire de l’entreprise Audiologie Nord-Est de Caraquet, ouverte en 2012.

Au fil du temps, Mélanie Chiasson a réussi à s’établir une clientèle qui requiert les services de la jeune entreprise (appareils auditifs, évaluation de l’audition, protection auditive, conseils aux personnes malentendantes et leurs familles).

Elle se déplace également pour offrir des services à domicile.

La CBDC Péninsule acadienne offre de l’aide financière et technique aux petites et moyennes entreprises.