Le Rendez-vous Acadie-Québec revient à Edmundston, où il a vu le jour

Le Rendez-vous Acadie-Québec revient là où il a vu le jour. Douze ans plus tard, c’est à nouveau à Edmundston que sera présentée sa septième rencontre à l’automne 2017.

La première réunion bisannuelle a été tenue à Edmundston en 2005. Il est depuis présenté en alternance entre le Nouveau-Brunswick et le Québec.

La rencontre vise à permettre aux entrepreneurs, gens d’affaires et intervenants économiques d’échanger sur de nouvelles occasions et établir des partenariats. Plus de 200 participants sont attendus pour la septième édition au Centre des congrès d’Edmundston.

«Les gens d’affaires qui ont participé aux éditions précédentes reconnaissent que le français est devenu un avantage concurrentiel pour leur entreprise. De plus, un entrepreneur sur deux qui a participé à celui de 2013 dit avoir établi de nouveaux partenariats qui lui ont permis de dénicher de nouveaux contrats», a indiqué le pdg du Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), Thomas Raffy.

Le maire Cyrille Simard a expliqué que pour faire suite au Congrès mondial acadien 2014, les gens d’affaires du Maine seront invités à se joindre aux intervenants économiques du Nouveau-Brunswick et du Québec.

«On espère que ce sera encore un événement prélude à des actions concrètes à long terme. Il va falloir développer une programmation intéressante basé sur les défis des gens d’affaires pour les inciter à y prendre part», a-t-il indiqué.

L’expérience et la capacité de la Ville d’Edmundston à organiser des événements à grand déploiement ont penché en faveur de sa candidature pour accueillir à nouveau la rencontre, a fait savoir M. Raffy.