Vicki Wallace-Godbout est la Femme entrepreneure 2016 au Madawaska

La copropriétaire du Edmundston Truck Stop et du restaurant Burger King du Grey Rock Power Centre de la Première nation malachite, Vicki Wallace-Godbout, est la Femme entrepreneure de l’année 2016 au Madawaska.

Elle a reçu ce titre lors du 27e Gala du Réseau des femmes en affaires du Madawaska (RÉFAM), mercredi soir, en marge de la Semaine de la PME. Plus de 350 personnes y ont assisté.

Avocate de profession dans la région de Moncton, Vicki Wallace-Godbout a décidé de réaliser son rêve entrepreneurial dans son milieu, la communauté malachite du Madawaska, en étant partenaire avec son conjoint Marco Godbout dans l’ouverture du Edmundston Truck Stop, affilié à la bannière Shell, en 2012. Il s’agissait du premier commerce à voir le jour au Grey Rock Power Centre.

Dès l’année suivante, le couple a entamé les démarches pour développer un projet de restauration également au Grey Rock Power Centre. Il a vu le jour durant l’été 2016 et il regroupe trois bannières, dont une franchise de Burger King dont ils sont les propriétaires, en plus d’un Subway et un St-Hubert Express.

À ce jour, les deux entreprises emploient plus de 90 personnes de la région. Selon la lauréate, le Edmundston Truck Stop est l’un des relais routiers les plus importants en terme d’infrastructures et de volume de ventes au pays.