Plusieurs entreprises se démarquent dans la région Chaleur

Contendo Training Solutions, l’Imprimerie Impression, la Course Xtreme CCNB, J&J Branch Contracting, la Confiserie Andréa et RenOlive sont les entreprises et événement qui ont remporté les prix d’excellence en affaires de la région Chaleur, jeudi soir.

Le gala de reconnaissance s’est tenu à Beresford. Contendo a été couronnée dans la catégorie de l’entreprise de plus de 10 employés.
Située à Belledune, cette compagnie offre depuis 2008 des programmes de formation spécialisée en sécurité et en gestion de solutions en ligne.

«Deux ans passés, ma femme, ma fille et moi avons pris la décision de revenir dans la région Chaleur. Nous étions à Edmonton. On nous pose toujours les mêmes questions: ‘‘ne manquez-vous pas les centres commerciaux, les activités, les divertissements, les opportunités?’’. Je réponds que lorsque j’étais à Edmonton, je pensais aux occasions que j’avais ratées lorsque j’étais ici (à Bathurst)», a déclaré à l’assistance Sandenn Killoran, le directeur des opérations.

«Je ne vois pas de concurrents ici. Des gens qui essaient de prendre mes dollars ou me mettre en faillite. Je vois des amis, des voisins, la famille. Et c’est un atout que les compagnies de la région Chaleur apprécient», a exprimé celui qui travaille pour son père.

Roger Thériault, de l’imprimerie Impression, est monté sur l’estrade pour recevoir le trophée pour l’entreprise de moins de 10 employés. En affaires depuis 1990, ses locaux ont échappé de justesse à l’incendie qui a ravagé un coin du centre-ville de Bathurst l’automne dernier.

Andréa Duguay-Cormier, qui gère une boutique de bonbons et de chocolats, également au centre-ville, est devenue la Femme entrepreneure de l’année. Après près d’une décennie au Labrador où elle avait un commerce du même genre, elle est venue s’installer dans la région et a ouvert son magasin en 2012.

«J’ai des employées extraordinaires. Ça prend une bonne équipe et nous l’avons tout de suite. Merci à mes clients de la région qui sont nombreux, mais aussi en provenance de la Péninsule acadienne. J’ai même des clients de Moncton et de la Gaspésie. C’est une passion pour moi et j’aime la partager avec la population», a déclaré celle qui s’est dit honorée d’avoir été nominée et choisie.

Jansen Branch, de JB Contracting, est le lauréat Jeune entrepreneur. En affaires depuis 2010, il œuvre notamment dans le recyclage de métaux, le déneigement, l’excavation.

La distinction du volet Immigrant est allée à RenOlive qui se spécialise dans la construction et les rénovations. Originaire de la France, Olivier Bourg a commencé cette aventure il y a 10 ans à Petit-Rocher et emploie quatre personnes à temps plein.

Le prix Ambassadeur communautaire a été remis à l’événement sportif Course Xtreme CCNB qui est présenté à Bathurst depuis 2015 et attire des athlètes internationaux de patinage de vitesse.