Grand Moncton: plusieurs entreprises primées, dont l’Acadie Nouvelle

La préparation d’un bon café insuffle un vent de reconnaissance pour un jeune entrepreneur de Moncton. Le travail de plusieurs entreprises a été souligné lors de la 31e soirée des Prix d’excellence en affaires de la Chambre de commerce du Grand Moncton mercredi soir.

Plus de 450 personnes ont assisté au gala. Trente entreprises étaient en lice dans 11 catégories. Les gagnants ont été dévoilés lors d’une soirée au Delta Beauséjour, au centre-ville de Moncton.

Caley Montague n’a pas été récompensé une fois, mais bien à deux reprises. Son entreprise, Café Codiac, lui a permis de mettre la main sur les prix du jeune entrepreneur de l’année et du choix du public.

«C’était vraiment une surprise et c’est vraiment dû à notre clientèle loyale et nos employés ici qui contribuent au succès de l’entreprise», a soutenu l’entrepreneur de 30 ans qui a commencé par vendre du café au Marché de Moncton en 2002.

Café Codiac a maintenant son restaurant sur le boulevard St. George tout près du parc Centenaire. M. Montague partage les locaux avec l’entreprise de ses parents, Down East Coffee.

Près de 10 000 votes ont été enregistrés pour déterminer à qui devait être remis le prix choix du public.

«Le nombre de personnes ayant voté pour la catégorie Choix du public prouve à quel point le public s’intéresse aux entreprises de la région», a indiqué Carol O’Reilly, présidente de la chambre de commerce.

L’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton s’est aussi démarqué en remportant les prix d’excellence en affaires et environnement. Le prix d’excellence en affaires pour les petites et moyennes entreprises est revenu à Occupational Concepts. Le prix en innovation a été remis à iQ Mortgage Strategy et le prix d’excellence en marketing à l’Acadie Nouvelle.

«Ce prix est significatif pour nous parce que nous faisons des efforts de diversification et d’innovation. C’est le fruit d’un grand travail d’équipe. Nous sommes vraiment heureux d’être reconnus par une communauté d’affaires aussi dynamique que celle du Grand Moncton. Nous l’acceptons avec fierté», confié Francis Sonier, éditeur-directeur général de l’Acadie Nouvelle.

Le prix de l’entreprise émergente a été remis à Host Event Management.

Les gagnants ont été sélectionnés par un jury indépendant composé de cinq chefs d’entreprise locaux; il s’agit là de l’aboutissement d’un processus qui a vu un nombre record de candidatures (140) pour les prix 2016.