Assomption Vie amorce un virage numérique

Assomption Vie a créé une nouvelle filiale technologique, avec l’acquisition au début du mois d’août de la société Tech Knowledge Solutions (TKS), une compagnie fondée en 2007 à Moncton. Son cofondateur, Roddy Awad, originaire de Campbellton, en est depuis le président-directeur général.

Selon le PDG d’Assomption Vie, cette acquisition permettra à la société acadienne de mieux intégrer les nouvelles technologies au sein de son fonctionnement.

«Notre industrie est en pleine transformation avec l’arrivée, entre autres, de nouveaux joueurs ayant les nouvelles technologies au centre de leurs activités. L’acquisition de Tech Knowledge Solutions cadre très bien avec la vision à long terme que nous avons pour le Groupe Assomption, et en particulier Assomption Vie, de communiquer efficacement avec nos partenaires, nos conseillers et notre clientèle à l’aide des nouvelles technologies » explique André Vincent, président-directeur général d’Assomption Vie.

Assomption Vie souhaite ainsi diversifier ses moyens de distribution tout en développant de nouveaux partenariats.

Tech Knowledge Solutions compte actuellement une quinzaine d’employés, incluant son PDG. D’ici octobre, leurs bureaux seront aménagés dans l’édifice de Place de l’Assomption, au centre-ville de Moncton.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.