Ikea se prépare à l’ouverture de son premier magasin des provinces atlantiques

Ikea se prépare à l’ouverture officielle de son premier magasin des provinces atlantiques, cette semaine, et s’attend à ce que des milliers de consommateurs se présentent à l’établissement de la région d’Halifax.

Le magasin du quartier commercial de Dartmouth Crossing, de la grosseur de quatre terrains de football, proposera une grande salle d’exposition éclairée, avec des pièces meublées selon les besoins des habitants de la région.

La présidente d’Ikea Canada, Marsha Smith, a précisé que l’entreprise avait visité 70 résidences locales pour déterminer ce dont les gens de la région d’Halifax avaient besoin dans leur maison.

Un « mur vivant » – une surface allant du plancher au plafond remplie de plantes vertes pour aider à purifier l’air – surplombera le restaurant du magasin.

Les réseaux sociaux sont fébriles depuis que la chaîne suédoise a annoncé, il y a deux ans, qu’elle ouvrirait son premier magasin dans la région. Ikea a déjà eu un magasin de plus petite taille dans la région d’Halifax, mais il a fermé il y a près de 30 ans.

Selon Mme Smith, le magasin d’Halifax sera le plus durable de la chaîne au pays et est le premier à obtenir la certification LEED.

Le nouveau magasin comptera environ 250 employés.

L’arrivée d’Ikea dans la région a soulevé une légère controverse de la part de gens qui avaient un problème avec le fait que le magasin soit appelé Ikea Halifax – alors qu’il se trouve techniquement à Darmouth, qui était autrefois une ville distincte.

Mme Smith a expliqué que le nom d’Halifax avait été retenu parce que le détaillant voulait rejoindre le plus grand nombre de personnes possibles. La société a comparé cette approche à celle d’autres magasins, comme celui de Montréal, qui est en fait situé dans l’arrondissement Saint-Laurent de la métropole.

La grande ouverture du Ikea Halifax aura lieu mercredi.