Il sera bientôt possible de faire ses achats en ligne chez Sobeys

Sobeys a décidé d’imiter d’autres épiciers canadiens en proposant des services en ligne à ses clients à la suite à la suite de la percée effectuée l’an dernier par Amazon dans le secteur de l’alimentation.

L’entreprise a annoncé lundi un partenariat avec la société britannique Ocado à cet effet.

« Sobeys vise à se classer parmi les meilleurs dans le secteur de l’épicerie en ligne au Canada », a commenté son président et chef de la direction, Michael Medline, par voie de communiqué.

Fondée en 2000, Ocado sera le partenaire exclusif de Sobeys au Canada entourant le lancement de services d’épicerie en ligne.

Les deux entreprises comptent établie un centre de commandes dans la région de Toronto. La construction devrait s’étaler sur deux ans. D’autres centres pourraient faire leur apparition ailleurs au pays.

Cette annonce survient environ deux mois après Les Compagnies Loblaw eurent indiqué leur intention de s’allier avec la société californienne Instacart pour lancer un service de livraison à domicile à Toronto et à Vancouver ce mois-ci.

Les épiciers canadiens ont mis du temps avant d’offrir la livraison à domicile à leurs clients, optant plutôt pour des services de type « cliquez et ramassez », offert notamment par Loblaw dans quelque 200 de ses supermarchés.

Amazon a toutefois bousculé ce modèle en achetant la chaîne Whole Foods – et ses 13 établissements canadiens – en 2016.