Dr. Oetker: une foire de l’emploi pour aider les travailleurs qui seront licenciés

Les efforts visant à venir en aide aux travailleurs de l’usine de pizza Dr. Oetker se poursuivent dans la région de Grand-Sault.

Le maire de l’endroit, Marcel Deschênes, a indiqué mercredi qu’une foire de l’emploi se tiendra sous peu afin de mettre en évidence des emplois disponibles un peu partout dans la région.

«Pour souligner ces opportunités d’emplois, nous travaillons avec la Chambre de commerce La Vallée afin d’organiser une foire de l’emploi qui réunira des employeurs potentiels, des représentants de l’éducation postsecondaire et de l’assurance-emploi ainsi que des représentants du secteur bancaire qui seront présents pour répondre aux questions et discuter des possibilités d’entraînement», a déclaré le maire Deschênes.

«Les préparatifs vont bon train et une date pour la foire de l’emploi sera annoncée prochainement», a ajouté le maire de Grand-Sault, dans un communiqué de presse publié conjointement avec le maire de la Communauté rurale de Saint-André, Marcel Levesque, et le député de Victoria-La-Vallée, Chuck Chiasson.

Rappelons que l’entreprise Dr. Oetker fermera son usine située dans la Communauté rurale de Saint-André à la fin du mois de mai, ce qui se traduira par la perte de pas moins de 180 emplois.