Vitalité parmi la crème des employeurs au pays, selon Forbes

Le réputé magazine économique américain Forbes considère le Réseau de santé Vitalité comme étant l’un des meilleurs employeurs au pays.

Le réseau de santé francophone du Nouveau-Brunswick occupe l’enviable 5e rang d’un classement des 300 meilleurs employeurs canadiens.

Il devance largement au classement des employeurs comme Irving Oil, Croix Bleue Medavie et l’Université du Nouveau-Brunswick, qui ont souvent l’habitude de figurer dans des palmarès semblables.

De plus, Vitalité devance largement les autres régies de santé dispersées un peu partout au pays, dont son homologue anglophone Horizon qui pointe au 121e rang du classement.

L’Université de Moncton (48e) et le géant de l’alimentation McCain (74e) ont réussi à se glisser dans les 100 premières positions.

Pour dresser sa liste, Forbes a procédé à un sondage anonyme et indépendant auprès de 8000 employés canadiens par l’entremise d’une variété de groupes en ligne.

En plus d’évaluer leur employeur sur une échelle de 1 à 10, les répondants devaient identifier les bons et mauvais employeurs de leur industrie.

Cette enquête évalue quelque 1500 compagnies canadiennes employant 500 personnes ou plus.

C’est l’entreprise Google qui trône au sommet du palmarès publié par Forbes. Outre Vitalité, le reste du top-5 est occupé dans l’ordre par les sociétés Kruger (pâtes et papier), Hydro-Québec et SAP (progiciels).

«Il s’agit d’une belle surprise, d’autant plus que le magazine Forbes possède une notoriété et une visibilité à l’échelle internationale. Cette reconnaissance est le résultat d’un véritable succès d’équipe, puisque chaque contributeur au sein du réseau, qu’il soit médecin, professionnel de la santé, employé de soutien, bénévole ou membre du Conseil d’administration, est la raison d’être du rayonnement d’envergure actuel de notre organisation», a souligné Gilles Lanteigne, le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité. – SL

Les meilleurs employeurs du N.-B. selon Forbes (et classement au pays) :

  • 5. Réseau de santé Vitalité
  • 48. Université de Moncton
  • 74. McCain Foods
  • 121. Réseau de santé Horizon
  • 161. Xplornet Communications
  • 193. Day & Ross Freight
  • 211. Croix Bleue Medavie
  • 222. J.D. Irving