Brunswick News fait l’acquisition d’un autre hebdo francophone

Le journal communautaire Info Weekend passe aux mains de Brunswick News, le groupe de presse affilié à la famille Irving.

L’empire Irving continue d’asseoir son emprise sur la presse écrite au Nouveau-Brunswick. L’Acadie Nouvelle a obtenu la copie d’une annonce de Jamie Irving, vice-président de Brunswick News, adressée vendredi à ses employés.

Le groupe de presse a fait l’acquisition du site Web et du journal communautaire Info Weekend distribué dans la région d’Edmundston et de Grand-Sault par Les Gestions Hebdos, ainsi qu’un service de distribution de circulaires, appartenant à Les Distributions F. Levasseur.

«La famille Levasseur a approché Brunswick News avec cette opportunité au cours des derniers mois, ce qui s’est traduit par une décision positive pour les trois entreprises, les collectivités et les clients. L’entente permettra aux Gestions Hebdos d’explorer l’acquisition d’un journal communautaire au Québec», indique Jamie Irving.

«Nous sommes très heureux d’accueillir les nouveaux employés, leurs clients et les partenaires commerciaux dans notre équipe», ajoute-t-il.

Martin Mauricette, directeur de publication chez Info Weekend, n’a pas souhaité faire de commentaire. Hugo Levasseur, qui était jusqu’à présent copropriétaire de Distributions F. Levasseur, a également refusé toute entrevue.

En 2003, le groupe médiatique – qui publie aussi avait racheté Le Madawaska, l’un des plus vieux hebdomadaires de langue française au pays. Plusieurs universitaires et chroniqueurs avaient alors dénoncé la concentration des médias dans la province.

  • Avec la collaboration du journaliste Anthony Doiron