La Chambre de commerce de Campbellton salue ses entrepreneurs

La Chambre de commerce régionale de Campbellton a souligné, jeudi, le travail particulier de certains entrepreneurs du Restigouche dans le cadre de son Gala entrepreneurial.

Pour cette seconde édition, le sort veut que toutes les entreprises primées proviennent du Restigouche-Est.

Le prix d’Entreprise de l’année a ainsi été décerné à l’entreprise ALPA Équipement de Balmoral. Fondée en 1976 par Armand Landry, celle-ci se spécialise dans la vente d’équipements et de pièces pour le domaine de la foresterie et de la construction, ainsi que la réparation de machinerie. Il y a quelques années, elle a même innové en lançant sa propre multifonctionnelle, la Landrich. Joueur important dans l’économie du Restigouche, l’entreprise emploie 110 personnes.

Le récipiendaire du prix Entrepreneur bénévole de l’année est lui aussi bien connu au Restigouche, notamment pour son implication au niveau du développement sportif. Propriétaire du restaurant La Source de Charlo, Guy Laviolette est l’un des principaux instigateurs du Sentier NB de Charlo en plus d’être très impliqué auprès du club de ski de fonds Les Aventuriers.

Le titre d’Entrepreneur jeunesse revient pour sa part à Catherine Drapeau, propriétaire et fondatrice de la pâtisserie Croissant délice de Balmoral. Diplômée en pâtisserie, la jeune dame âgée de 23 ans est revenue dans son patelin après ses études afin de fonder son commerce (2016). Au départ située dans sa propre cuisine, l’entreprise a rapidement pris de l’expansion en raison de la popularité de ses pâtisseries et viennoiseries auprès des consommateurs. Elle occupe aujourd’hui un local sur l’Avenue des pionniers, mais rêve d’avoir son propre café-resto.

Finalement, le prix de la Femme entrepreneure de l’année a été remis à Rose Mallais-St-Pierre. En 2003, elle se lance en affaire en faisant l’acquisition de son premier foyer de soins spéciaux (Foyer Chez Rose). En 2008, elle fonde une entreprise dans le domaine des soins à domicile, l’agence Soins à domicile Mallais Home Care. Aujourd’hui, son entreprise compte 125 employés et s’étend dans les régions Restigouche, Chaleur et de la Péninsule acadienne.