Des concessionnaires automobiles d’Edmundston lancent une nouvelle entreprise

Un regroupement de six concessionnaires automobiles de la région d’Edmundston ont uni leurs efforts pour créer une toute nouvelle entreprise.

Dès le 1er octobre, le Centre de Collisions Nord-Ouest verra le jour et permettra la création d’une douzaine d’emplois.

Le centre opérera sous la bannière CarrXpert, spécialisée en réparation de carrosserie et peinture.

En conférence de presse sur les lieux de la future entreprise, située sur la rue Victoria (voisin du magasin Pronature), les propriétaires étaient fiers de montrer les locaux qui seront aménagés au cours des prochains mois et dotés d’équipement de pointe.

Faisant face aux mêmes défis et conscients que l’union fait la force, les concessionnaires Edmundston Honda, Nadeau Hyundai, Edmundston Kia, Martin Mazda, Edmundston Toyota et Violette Motors ont choisi de travailler ensemble pour offrir ce nouveau service à la communauté afin de mieux répondre aux besoins.

Le Centre de Collisions Nord-Ouest offrira des services spécialisés de carrosserie et de peinture pour les propriétaires de véhicules de toutes les marques.

«L’ouverture du Centre de Collisions Nord-Ouest est issue de l’effort collectif de concessionnaires qui ont à cœur d’offrir un service à la clientèle de qualité tout en contribuant au développement économique de leur communauté», a souligné le porte-parole des copropriétaires, Michel Violette.

«Nous sommes présentement à la recherche de personnel pour être débosseleur, peintre automobile, commissionnaire, adjointe administrative et surtout, nous sommes à la recherche de notre futur directeur général qui assurera la conduite de l’entreprise».

«Je suis confiant, il y a une main-d’œuvre de qualité dans la région et un environnement de travail proposé qui est des plus moderne et sécuritaire, c’est une première et du jamais vu dans la région», a ajouté le président de l’entreprise Violette Motors.

En fait, les responsables du projet du Centre de collision Nord-Ouest sont déjà bien à l’œuvre et ont déjà procédé à l’embauche et à la présentation du tout premier employé qui sera au travail le 1er octobre prochain, lors de l’ouverture officielle.

Gilles Gagné cumule pas moins de 30 années d’expérience en débosselage. Il sera certes un atout pour la nouvelle entreprise qui entend investir 1 million $ en équipement spécialisé.

«J’ai très hâte. Ça sera plus grand, moderne et un endroit enfin ventilé. C’est un plus, car le métier n’est pas toujours facile», a expliqué le principal intéressé.

L’industrie de l’automobile a beaucoup évolué depuis les dernières années, a tenu à préciser Paul-André Charlebois, le gérant de développement en refinition automobile de l’entreprise Leader Auto Ressources.

«Il y a aujourd’hui beaucoup plus de composantes électroniques dans une voiture par rapport à un avion. Ça démontre le sérieux de la chose».

Les candidats qui souhaitent se joindre à l’équipe de la nouvelle entreprise peuvent postuler en ligne via le site du groupe (ccnordouest.com).