3,7 millions$ pour les routes de la région de Bathurst

Le gouvernement provincial a annoncé la semaine dernière un investissement de 3,7 millions de dollars dans des projets d’asphaltage et de pose d’enduit superficiel dans la région de Bathurst.

Cet investissement permettra à asphalter un tronçon de 4,3 kilomètres de la route 8, soit à partir du pont de la rivière Tabusintac en allant vers la route 160; un tronçon de la route 340, soit près du chemin Springfield en allant vers la rue Church; et un tronçon de 3,5 kilomètres de la route 430, soit près du passage à niveau jusqu’à la rue Stella.

De l’enduit superficiel sera également posé sur plusieurs rues de la municipalité soit  Bellefeuille, Blanchard, chemin Burnsville, Cole, Ernest, David, Goyette, Kelly, Legacy,  Lloyd, Marcel, McGraw, Monica, Moore, Orion, Rachelle, Saint-Laurent, Saint-Patrick, Smith,  Stella et Tourterelle.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le ministère des Transports et de l’Infrastructure financera, avec la Ville de Bathurst, l’asphaltage d’un tronçon d’un kilomètre de la rue Bridge, soit du 1930, rue Bridge à l’avenue Sutherland.

Le maire de Bathurst, Paolo Fongemie, rappelle que la rue Bridge est une artère importante pour les résidents ainsi que pour les touristes qui transitent à Bathurst en provenance de la Péninsule acadienne.

Selon le maire, l’engagement financier de la Ville pour la réalisation de ce projet est de 210 000$.

«Il s’agit de la première phase de travaux qui couvriront une distance totale de 4,5 kilomètres. Il va rester près de trois kilomètres à terminer durant les prochaines années pour compléter la rue Bridge. Ces travaux respectent notre plan quinquennal.»

«Une des priorités du conseil municipal est le développement de l’est de la municipalité. Si on veut attirer d’autres commerces et une nouvelle subdivision, il est important d’avoir des infrastructures adéquates», de souligner le maire Fongemie.

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Denis Landry, a précisé que les travaux sur la rue Bridge devraient débuter sous peu.