Global Intelligence élargira ses activités à Fredericton et créera cinq emplois

La société spécialisée en informatique judiciaire Global Intelligence élargira ses activités à Fredericton et créera jusqu’à cinq nouveaux emplois avec le soutien du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Selon un communiqué publié lundi par le gouvernement provincial, l’entreprise se sert de sa propre technologie pour aider la police, les organismes de renseignements, les gouvernements et les entreprises à repérer et à suivre les menaces en ligne.

Afin de soutenir le projet d’expansion de l’entreprise, Global Intelligence est admissible à un investissement de 115 000$ de la part d’Opportunités NB. L’investissement de la société de la Couronne prend la forme d’un soutien à la rémunération.

Le vice-premier ministre, Stephen Horsman, a déclaré que Global Intelligence se joint à un nombre croissant d’entreprises innovatrices qui veulent faire partie de l’important écosystème de cybersécurité du Nouveau-Brunswick.

Le fondateur et chef de la technologie de l’information de l’entreprise, Adam W. Mosher, a abondé dans le même sens en affirmant qu’il est primordial pour Global Intelligence de s’établir dans une collectivité où le travail de cybersécurité a un solide réseau de soutien.

Selon les estimations gouvernementales, la création d’un maximum de cinq emplois devrait ajouter 843 000$ par année au produit intérieur brut du Nouveau-Brunswick et générer 46 245$ en impôt provincial chaque année. – La Presse canadienne