Gros projet d’agrandissement pour Al-Pack de Moncton

Une entreprise de Moncton connaît une forte croissance. Al-Pack est passée de cinq employés en 1995 à une quarantaine en 2002. Aujourd’hui, la compagnie dirigée par Louis LeBlanc entreprend un projet d’agrandissement estimé à un million de dollars avec l’aide des gouvernements provincial et fédéral.

Al-Pack est une entreprise d’emballage, mais elle est mieux connue pour ses produits domestiques. Elle distribue les sacs bleus, verts et transparents utilisés pour le tri des déchets dans le comté Kent et le sud-est du Nouveau-Brunswick.

L’entreprise de Moncton compte acquérir des équipements pour accroître sa capacité de production et percer de nouveaux marchés. Al-Pack compte embaucher jusqu’à neuf nouveaux employés.
Le gouvernement provincial injecte 200 000$ dans ce projet sous forme d’une contribution non remboursable. Le gouvernement fédéral octroie un prêt de 160 000$ à l’entreprise.

Les produits fabriqués à Moncton sont vendus dans les supermarchés locaux, mais aussi à l’échelle nationale dans les magasins Wal-Mart. La persévérance des fondateurs de la compagnie, Louis LeBlanc et Vernon Allen, ont été la clé du succès estime le président-directeur général de l’entreprise.

«Je pense que c’est la combativité qu’on a toujours eue comme compagnie. On essaie toujours de faire grandir notre compagnie au Canada. Le plan stratégique, c’est ce qu’on vise toujours, pour être compétitif sur le marché canadien», a confié M. LeBlanc.

Les nouveaux emplois créés chez Al-Pack permettront de contribuer 5,8 millions $ au produit intérieur brut de la province sur six ans, selon Fredericton.