La distillerie Fils du Roy décoré à Moncton

C’est une entreprise de la Péninsule acadienne qui est sortie grande gagnante de la 33e soirée des Prix d’excellence en affaire de la Chambre de commerce du Grand Moncton mercredi soir.

La Distillerie Fils du Roy, de Petit-Paquetville dans la Péninsule acadienne, a mis la main sur le Prix de l’entreprise émergente et le Prix du public.

Le copropriétaire de l’entreprise, Sébastien Roy, flottait sur un nuage mercredi soir à Moncton. Il rêvait de ce moment depuis des années. Il faut dire qu’il a commencé son entreprise alors qu’il habitait dans le Sud-Est.

«J’étais vraiment nerveux hier (mercredi). J’ai habité à Moncton pendant 17 ans. J’avais une maison là, tout juste après l’université. La base de mon entreprise, la distillerie, c’est ici que ç’a débuté», a confié l’entrepreneur à l’Acadie Nouvelle.

Obtenir le Prix du public était simplement la cerise sur le sundae pour le brasseur.

«Après ça, le prix du public. J’étais comme wow! J’étais sans mot. Je ne m’attendais pas à un prix comme ça!»

L’entreprise prépare par ailleurs une surprise pour le Jour de l’an. Un nouveau produit, à mi-chemin entre une bière et un champagne, sera disponible en quantité très limitée. La Fils du Roy Brut est l’une des bières les plus complexes préparées par l’entreprise de la Péninsule acadienne.

«Pour moi, comme artisan, c’est agréable d’avoir ce défi et de pousser nos connaissances à l’extrême sur tous les aspects de fabrication de cette bière-là. C’est notre bière la plus complexe après la Caraquet Flyer.»

Neuf autres entreprises ont été honorées lors du gala de mercredi soir à Moncton.

Assomption Vie est reparti avec le Prix d’excellence en affaires et Colliers International avec le Prix d’excellence en affaires dans la catégorie des petites et moyennes entreprises. EduCode Canada a remporté le Prix innovation. Croix Bleue Medavie a été reconnue pour son service communautaire.

Le Prix du jeune entrepreneur a été remis à Sparkle Lifestyle and MediSpa. L’entreprise fondée par la nutritionniste Madeleine Caissie offre plusieurs services quand la nutrition sportive et l’esthétisme.

Accor Hotels Global Reservation Centre, l’Association multiculturelle du Grand Moncton (AMGM), P.R.O. Jeunesse Dieppe P.R.O. Kids et Enbridge ont aussi été récompensées.

Le lauréat de chacune des catégories est choisi par un jury indépendant représentant un échantillon de la communauté d’affaires du Grand Moncton.