Les entrepreneurs en herbe mis au défi dans le Nord-Est

Une soixante d’étudiants postsecondaires du nord-est de la province participeront à une activité qui met en valeur ceux qui ont de bonnes idées et un sens des affaires aiguisé.

La Corporation au bénéfice du développement communautaire Chaleur (CBDC,) organise la 4e édition de l’initiative Pitch 48.

«L’objectif est d’encourager et appuyer la création et le développement de nouvelles entreprises, sensibiliser les jeunes au monde des affaires, mettre en valeur les services et le soutien disponibles pour les aspirants entrepreneurs, et encourager le réseautage entre les jeunes et les experts locaux», explique l’organisatrice Isabelle Arseneau.

«Comme d’habitude, les étudiants auront 48 heures pour préparer leur pitch (présentation).»

L’événement cible les étudiants postsecondaires des campus du CCNB de la Péninsule acadienne et de Bathurst qui ont le goût du défi et qui ont un quelconque intérêt pour les affaires. Soixante intéressés se sont donné rendez-vous cette année.

Durant les 24 premières heures de cette compétition, les participants devront former leur équipe de travail, développer une idée unique, valider cette idée auprès de la communauté, et finalement perfectionner leur pitch. En après-midi, ils auront l’occasion de consulter différents mentors de la région afin d’améliorer leur projet.

La deuxième journée sera consacrée à la finalisation et à la présentation des présentations. À la clôture de l’événement, le jury décernera une bourse de 750$ à l’équipe gagnante.

Jillian Friolet, une jeune diplômée du CCNB, a participé à l’activité l’an dernier. Elle explique que l’expérience a été très stimulante et instructive.

«C’est une excellente occasion d’apprendre davantage sur comment vendre une idée et par où commencer, dit-elle. Je recommande fortement l’événement.»

Pitch 48 se déroulera au CCNB-Campus de la Péninsule acadienne les 24 et 25 janvier et au Centre d’innovation Chaleur les 29 et 30 mars.