Autre effort de recrutement du Madawaska en France

Une délégation néo-brunswickoise a pris la direction de la France afin de participer à une mission de promotion et de recrutement dans le Vieux Continent.

La mission se déroule du 10 au 17 juin dans trois des plus importantes villes françaises, soit Paris, Lyon et Toulouse.

La Ruche, une initiative régionale coordonnée par la Chambre de commerce de la région d’Edmundston, fera la promotion de ses services et des opportunités d’entrepreneuriat au Nouveau-Brunswick et dans la région du Nord-Ouest.

L’organisme prendra entre autres part au Forum Expat, un important événement portant sur la mobilité internationale et qui va rassembler une quinzaine de pays, 80 exposants et une multitude de conférences.

Des représentants d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada de l’Ambassade du Canada en France seront également sur place afin de disserter au sujet des opportunités qui sont offertes à travers le pays et sur les programmes d’immigration temporaire ou permanente.

Le Nouveau-Brunswick est également de l’événement organisé par le groupe média Le Monde avec son propre kiosque sur place.

La firme Diversis, spécialisée en gestion de l’immigration et de la diversité culturelle,  représentera des employeurs du Nord-Ouest qui souhaitent faire appel à l’immigration pour leurs besoins de main-d’oeuvre.

Uniquement dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, plus de 500 emplois sont actuellement à pourvoir.