Les investisseurs du Nouveau-Brunswick appelés à la prudence

La Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick (FCNB) met en garde le public contre deux entreprises non inscrites qui essaient d’inciter les gens à investir avec elles.

La société Blue Sail Trading invite les Néo-Brunswickois à investir précisément dans les opérations de change, alors que HB Global cherche des investissements dans les marchés des produits dérivés.

Blue Sail Trading prétend être une société d’investissement, qui investit les fonds de ses clients sur le marché des des devises étrangères et affirme avoir des bureaux au Costa Rica, au Panama, en Colombie et à Dubaï.

De son côté, HB Global dit être une société d’investissement qui investit dans le marché des produits dérivés et prétend être établie à Dublin, en Irlande.

Ces sociétés ne sont pas inscrites pour fournir des conseils ou effectuer des opérations dans les valeurs mobilières ou les produits dérivés au Nouveau-Brunswick, indique la FCNB.

De plus, la Colombie-Britannique a déjà diffusé une mise en garde aux investisseurs concernant les activités de HB Global, qui a vendu des placements sans être inscrite.

« Les investisseurs sont priés de ne pas faire affaire avec des entreprises qui agissent de façon illégale en sollicitant des investisseurs dans des administrations où elles ne sont pas inscrites », a déclaré la FCNB dans son communiqué.

« Toute personne ayant été sollicitée ou ciblée par l’une de ces entreprises est priée de communiquer avec la FCNB en composant le numéro sans frais 1-866-933-2222 ou en se rendant sur son site web, à l’adresse fr.fcnb.ca/NousJoindre. »