Des entreprises du Grand Moncton récompensées par la Chambre de commerce

Dix compagnies de la région ont été primées mercredi soir par la Chambre de commerce pour le Grand Moncton, lors de sa 34e édition des Prix d’excellences en affaires.

Ces trophées viennent féliciter chaque année les entreprises du monde des affaires qui se sont distinguées selon les critères établis par la Chambre.

«Les lauréats représentent un large éventail d’entrepreneurs du Grand Moncton, explique John Wishart, directeur général de la CCGM. Ils se sont distingués par leur leadership au sein de petites et de grandes entreprises, en tant que jeunes entrepreneurs, entreprises innovantes ou émergentes, dans le service communautaire, en embauchant de nouveaux arrivants ou encore en assurant un milieu de travail sain à leurs employés.»

Les compagnies et les organisations ont été sélectionnées à partir d’une liste de 32 finalistes dans 10 catégories distinctes: excellence en affaires, excellence en affaires pour les petites et moyennes entreprises, organisme à but non lucratif de l’année, excellence environnementale, innovation, service communautaire, entreprise émergente, jeune entrepreneur, embaucheur inclusif, milieu de travail sain et choix du public.

Chacune de ces catégories a été évaluée par un jury indépendant, représentant un échantillon représentatif du milieu des affaires du Grand Moncton. Le prix «Choix du public» a été déterminé par un vote du public sur le site Internet de la CCGM, où près de 3000 votes ont été recueillis.

Plusieurs entreprises francophones font partie des dix lauréats récompensés hier soir. Parmi celles-ci, la microbrasserie CAVOK de Dieppe, créé par deux contrôleurs aériens, qui reçoit le prix «Entreprise émergente».

«C’est une belle reconnaissance de la part de nos pairs du milieu des affaires, souligne Serge Basque, co-propriétaire de l’établissement. Cela vient récompenser les efforts fournis par toute notre équipe, nos brasseurs, bartenders et équipe de gestionnaire. Cette année, nous avons vraiment essayer de passer un cap dans notre développement, en nous munissant d’un plus gros système de brassage et en commercialisant nos produits dans plus d’établissements.»

Le microbrasseur reconnait qu’être lauréat de ce prix apporte déjà une belle visibilité à l’entreprise.

«Nous avons déjà eu pas mal de retours sur les réseaux sociaux notamment, avec plusieurs personnes qui nous envoient des messages privés ou qui s’abonnent à notre page Facebook, se félicite Serge Basque. Plusieurs personnes ne nous connaissaient pas et nous ont dit qu’elles viendraient faire un tour.»

Également primé, l’institut Figurra, spécialisé dans les soins dermato-esthétiques. La compagnie a reçu le prix «Excellence en affaires pour les petites et moyennes entreprises».

«C’est une très grande surprise, car les entreprises nominées en face de nous étaient de très solides concurrents, s’enthousiasme Réjean Leblanc, gestionnaire de l’institut. Même si l’on existe depuis 20 ans, c’était la première fois que nous soumettions notre candidature.»

Près de 450 personnes sont venus assister à l’événement hier soir, au Casino du Nouveau-Brunswick.