Dix entreprises récompensées dans le Grand Moncton

La Chambre de commerce pour le Grand Moncton a rendu hommage aux meilleures entreprises de la région lors de la 34e édition des Prix d’excellence en affaires, mercredi soir.

Les compagnies et les organisations ont été sélectionnées à partir d’une liste de 32 finalistes dans 10 catégories d’excellence en affaires.

«Les lauréats représentent un large éventail d’entrepreneurs du Grand Moncton, a déclaré John Wishart, directeur général de la Chambre. Ils se sont distingués par leur leadership au sein de petites et de grandes entreprises, en tant que jeunes entrepreneurs, entreprises innovantes et entreprises émergentes, ceux qui excellent dans le service communautaire, ceux qui ont accompli de grands progrès en accueillant et en embauchant de nouveaux arrivants ou encore en assurant un milieu de travail sain à leurs employés.»

Un autre prix, le Choix du public, a été décerné à une entreprise de la région des trois communautés que le public a jugé la plus méritante. Toutes les entreprises qui ont été nommées pour l’un des prix faisaient partie de cette liste de sélection. Près de 3000 votes ont été reçus en ligne avant le 11 octobre.

«Notre milieu d’affaires a encore une fois répondu avec le même enthousiasme pour nous aider à choisir l’entreprise la plus méritante du Grand Moncton», a déclaré M. Wishart, soulignant que plus de 450 personnes ont assisté à la remise des prix, ce qui constituait la plus grande foule de l’histoire de cet événement.

Les gagnant sont:
Excellence en affaires : Crowne Plaza Moncton Downtown
Excellence en affaires (petites et moyennes entreprises) : Institut Figurra
Organisme à but non lucratif de l’année : Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick
Excellence environnementale : Sequoia Downtown & Sequoia Dieppe
Innovation : Organigram
Service communautaire : Accor Global Reservation Centre
Entreprise émergente : CAVOK Brewing Co.
Jeune entrepreneur : MOVI – Yoga, Dance and Fitness
Embaucheur inclusif : Casino Nouveau-Brunswick
Milieu de travail sain : Delta Beauséjour by Marriott
Choix du public : Accor Global Reservation Centre

Croix Bleue Medavie a parrainé le Club de la réussite créé en 2018 afin de rendre hommage aux membres pour leur succès à long terme et leur engagement envers la Chambre de commerce pour le Grand Moncton. Cette année, quatre entreprises ont été intronisées, toutes membres de la Chambre depuis plus de 50 ans: Arrow Windows Doors & More, Gauvin Construction, Jones Insurance Service ltd et Développement industriel de Moncton.

«Quand une entreprise existe depuis plus de 50 ans, elle fait manifestement beaucoup de bonnes choses», a déclaré John Wishart.

Chacune des catégories de prix a été évaluée par un jury indépendant représentant un échantillon représentatif du milieu des affaires du Grand Moncton.

Chaque lauréat et les finalistes de chaque catégorie ont reçu un trophée en verre gravé.