Saint Quentin: les grands honneurs pour les Entreprises D. Côté

Les Entreprises D. Côté ont remporté le titre d’Entreprise de l’année lors de son Banquet de la PME présenté par la Chambre de commerce de Saint-Quentin le 2 novembre, à la Polyvalent A.-J. Savoie.

Le prix a été accepté par Denis Côté, propriétaire de l’entreprise qui produit du sirop d’érable. Lui et sa famille ont œuvré dans ce secteur d’activité depuis maintenant quatre générations.

Plus spécifiquement, les Entreprises D. Côté possèdent une usine de transformation pour les produits de l’érable.

L’érablière comprend plus de 100 000 entailles sur une superficie de 400 hectares. La production annuelle se situe à près de 460 000 livres de sirop d’érable biologique.

L’entreprise recycle également l’eau créée lors du processus de transformation afin de produire une eau pure et biologique baptisée DAVIA.

Dans les autres catégories, Marc André Levesque, propriétaire Carquest Pièce d’auto, a été nommé Bénévole Entrepreneur de l’année pour son implication à l’intérieur de diverses organisations sportives.

Le titre de Femme entrepreneure de l’année a pour sa part été décerné à Mélanie Daigneault, propriétaire du foyer de soins La Villa Cayouette de Saint-Quentin, foyer de 34 chambres qui emploie un total de 16 personnes.

Au niveau du Jeune entrepreneur de l’année, l’honneur a été remis à Jason Boulay, charpentier de formation et propriétaire de l’entreprise Boulay Construction. Ce dernier a lancé son entreprise à l’âge de 23 ans et compte déjà sept employés. Celle-ci se spécialise dans la construction résidentielle (charpenterie, fondation, ébénisterie, etc.).

Finalement, le prix du Gestionnaire de l’année a été octroyé à Condé Gauvin, gérant de l’entreprise NAFP Matériaux Parent et employé de celle-ci depuis maintenant 40 ans.