L’expertise du Madawaska jusque dans votre chambre d’hôtel!

Sans le savoir, les Néo-Brunswickois qui séjournent dans certains hôtels du pays ou des États-Unis doivent le confort de leur chambre à une entreprise du Madawaska.

Située à Saint-Joseph-de-Madawaska, la compagnie Ébénisterie TechDesign Woodworking – et sa division TWD Hotel Furniture – est devenue au fil des années un acteur important dans l’industrie hôtelière canadienne et américaine.

Après des débuts modestes en 2008 qui se résumaient à des services d’ébénisterie résidentiels, TDW Hotel Furniture peut désormais se targuer de réaliser d’importants projets hôteliers de type clé en main tant au Canada qu’aux États-Unis.

Ainsi, il y a de fortes chances que le mobilier des chambres des luxueuses chaînes d’hôtels telles que Radisson ou Hilton provient entièrement des ateliers de fabrication de l’entreprise du Madawaska.

Loin de se limiter qu’à la simple table de chevet ou au bureau de travail, l’entreprise a ajouté à sa gamme de produits des chaises, de la décoration et même des accessoires de cuisine et de salle de bain.

«Les clients sont attirés par notre concept clé en main. Tout est assuré du début à la fin par TDW plutôt que de devoir faire affaire en même temps avec plein de responsables des meubles, de la décoration, de la plomberie et autres», a indiqué Hélène Ouellette, tout en ouvrant les portes de TDW Hotel Furniture au représentant de l’Acadie Nouvelle pour une visite de courtoisie.

L’entreprise compte actuellement 25 employés à ses installations de Saint-Joseph-de-Madawaska.

«Ce nombre devrait grimper à 30 dès le printemps prochain», a ajouté la responsable de l’entreprise.

«On a la chance de compter sur de super bons employés, la dynamique d’équipe au travail est pas mal bonne.»

L’entreprise est actuellement en mesure de produire du mobilier et d’offrir des services pour près de 1000 chambres d’hôtel par année.

L’atelier de fabrication est doté d’équipements à la fine pointe de la technologie, dont un banc de scie numérique qui est entièrement informatisé.

«Contrairement à du travail qui serait effectué à la main, c’est beaucoup plus précis et moins dangereux pour les travailleurs», a expliqué l’adjointe à la direction.

C’est un premier contrat d’importance octroyé il y a quelques années par l’Hôtel Four Points by Sheraton d’Edmundston qui a propulsé TDW Hotel Furniture dans les ligues majeures.

Aujourd’hui, les créations de l’entreprise se retrouvent dans de luxueux hôtels et aussi dans une moindre mesure dans certains casinos et restaurants.

«On a jamais publicisé nos produits et services, tout s’est fait par le bouche-à-oreille», raconte Hélène Ouellette.

«Même si nous sommes une des rares entreprises du genre dans la province, nous nous distinguons surtout par notre capacité d’offrir le produit dans des délais beaucoup plus raisonnables que les autres soumissionnaires.» -SL

 

BDV : L’entreprise Ébénisterie TechDesign Woodworking est actuellement en mesure de produire du mobilier et d’offrir des services pour près de 1000 chambres d’hôtel par année dans ses installations du Madawaska. (Acadie Nouvelle : Sébastien Lachance)

 

BDV : Cette chambre de l’Hôtel Hilton Garden Inn est l’œuvre de l’entreprise TDW Hotel Furniture (Gracieuseté)