Tracadie: l’entreprise Cube Automation fait l’acquisition des actifs d’Oceatec

L’entreprise Cube Automation, à Tracadie, fait l’acquisition des actifs d’Oceatec, une entreprise spécialisée dans la conception d’équipements automatisés pour l’industrie de la transformation alimentaire et des fruits de mer.

«Cette acquisition permettra à notre entreprise d’accroître sa présence au Québec et d’offrir à ses clients de nouvelles technologies, a affirmé Roch Chiasson, président de Cube Automation. Par l’ajout de cet ancrage au Québec, nous visons à mieux servir nos clients et à développer de nouveaux segments de marchés.»

Au cours des 25 dernières années, Cube Automation est devenu un leader dans le développement de technologies d’automatisation pour l’industrie de la transformation des produits de la mer dans l’est du Canada. L’entreprise offre également ses services d’automatisation et de robotisation à d’autres secteurs industriels.

De son côté, Oceatec évoluait depuis une quinzaine d’années dans le développement d’équipements automatisés pour la transformation de fruits de mer. Avec le temps, elle s’est spécialisée dans le secteur de la transformation des oursins et des concombres de mer.

«En nous joignant à l’équipe de Cube Automation, nous aurons accès à une expertise de pointe en automatisation et en programmation. Pour nos clients au Québec, l’offre de services de Cube Automation apportera une valeur ajoutée en développement de solutions innovantes en automatisation des processus industriels», affirme Pierre Patenaude d’Oceatec.

En plus d’avoir des bureaux à Tracadie et à Moncton, Cube Automation s’installera à La Pocatière, dans les anciens bureaux d’Oceatec.