Dieppe: quatre entreprises récompensées

Décalé de quelques mois à cause de la pandémie, le banquet annuel d’Expansion Dieppe a néanmoins pu honorer quatre entreprises du coin.

Contrairement aux habitudes, le 18e «banquet» s’est déroulé en ligne jeudi soir.

La communauté d’affaires devait normalement se réunir en mars pour décerner quatre prix aux entreprises s’étant démarquées dans la région de Dieppe. Le tout a été annulé en raison de la pandémie, puis reporté en juin.

C’est finalement l’entreprise Malley Industries qui s’est mérité le prix d’Entreprise par excellence.

L’entreprise familiale spécialisée dans le plastique thermoformé fêtait son 40e anniversaire l’an dernier. Son siège social est située près de l’aéroport du Grand Moncton.

Malley Industries convertit des véhicules en ambulances et fabrique des chaises roulantes, entre autres. Depuis le début de la pandémie, elle a même commencé à produire des écrans de plexiglas qui peuvent être installés dans les véhicules afin de protéger le conducteur de ses passagers et d’éviter la propagation du virus.

Le prix «mon choix», déterminé à l’aide d’un vote public, revient à nouveau à la crèmerie Bennic, qui l’avait déjà remporté en 2017.

Bennic a ouvert ses portes en 2011 et a déménagé à son emplacement actuel en 2013. Une création des entrepreneurs Jeannine et Stéphane Caissie, la crèmerie s’attire une clientèle fidèle chaque été.

Bennic dispose aussi d’un deuxième point de service à Moncton.

Plus de 1300 personnes ont participé au vote en ligne qui s’est terminé le 24 juin. Le vote était extrêmement serré, selon Expansion Dieppe.

La brasserie CAVOK Brewing Co., lauréate du prix Mon choix l’an dernier, a cette fois ci remporté le prix de l’entreprise en émergence.

La microbrasserie artisanale offre des bières locales sur le Boulevard Dieppe. L’entreprise vient de lancer une bière aux pissenlits, baptisée «Dents de lions».

Le prix de l’entreprise de services par excellence a été décerné à EXIT Realty Associates, une entreprise de courtiers immobiliers résidentiels. L’entreprise s’est accaparée une part généreuse de 25% du marché local, selon un communiqué d’Expansion Dieppe.

Le DG d’Expansion Dieppe, Louis Godbout, affirme que les entreprises doivent demeurer de plus en plus solidaires pour survivre à la tempête économique de la pandémie.

«La soirée a permis d’oublier pour un instant tout ce qui se passe et (nous a) permis de célébrer le succès et la résilience des entreprises d’ici.»

Expansion Dieppe, la corporation de développement économique de la Ville, a recueilli plus de 2000$ en dons cette année.