Malgré la COVID-19, le développement industriel est en plein essor à Moncton

De nouveaux arrivants dans les parcs industriels de Moncton pourraient faire de 2020 une année record, selon une corporation de développement économique.

Moncton Industrial Development, l’organisme qui gère les parcs industriels de Moncton, réalise de bonnes affaires malgré la pandémie.

«La COVID-19 a frappé au mois de mars, et on s’attendait à ne pas avoir une bonne année, mais heureusement on est en train d’avoir une année record avec le nombre d’acres vendus et la valeur des ventes», dit Pierre Dupuis, directeur général de Moncton Industrial Development.

Ces derniers mois, deux entreprises ont pris la décision d’installer des bureaux dans le parc d’affaires de Moncton-Est.

Il s’agit de JessEm Tools, une entreprise de fabrication d’outils de machinerie basée en Ontario, qui construira un bâtiment de 85 000 pieds carrés pour y abriter 55 employés.

Alpa Equipment, un fournisseur d’équipement lourd de Balmoral qui a déjà trois succursales au Nouveau-Brunswick, y érigera un bâtiment de 10 000 pieds carrés pour une dizaine d’employés, selon Pierre Dupuis.

«Ils ont vu que notre région était capable de leur offrir ce qu’ils cherchaient. Ce sont des terrains abordables avec les services dont ils ont besoin.»

Il explique également que les entreprises sont attirées par la promesse d’une main-d’oeuvre qualifiée.

Une autre entreprise de l’Ontario, Thermoking, a acheté un terrain à Moncton en vue d’une construction future.

L’an dernier, Moncton Industrial Development avait déjà un bilan-record, avec 40 acres de terrain vendus pour une valeur totale de 2,7 million $.

Cette année, les projets en cours atteindront une valeur de près de 5 millions $ pour 100 acres de terrain, selon Pierre Dupuis.

«Ça s’annonce bien pour 2021 avec de la construction sur des terrains qu’on est en train de vendre cette année.»