Les ventes de véhicules automobiles ont grimpé de 254% en avril

Les ventes d’automobiles au Canada ont augmenté de 254% en avril, par rapport au même mois l’année dernière, qui avait vu les ventes plonger en raison des confinements des premières semaines de la pandémie de COVID-19.

Selon les estimations compilées par la firme spécialisée DesRosiers Automotive Consultants, les ventes d’automobiles canadiennes ont totalisé 162 455 unités le mois dernier, contre seulement 45 833 unités en avril 2020.

DesRosiers a expliqué que le mois d’avril 2020 avait marqué le nadir des ventes d’automobiles au pays l’an dernier, et que par conséquent, il n’était pas étonnant que le mois d’avril 2021 montre un si grand rebond.

Cependant, il a noté que le taux de ventes désaisonnalisé du mois dernier avait glissé à 1,66 million de véhicules, ce qui était inférieur aux 1,91 million de ventes de véhicules rapportées en mars.

En outre, la firme a souligné que le marché automobile canadien continuait d’être affecté par les perturbations dans l’approvisionnement en micropuces utilisées dans les véhicules.

DesRosiers a également indiqué que les ventes du mois de mai, habituellement nombreuses, mériteraient une attention particulière dans le contexte où les campagnes de vaccination s’intensifient et que les pénuries de micropuces persistent.