Habituée depuis plusieurs années à figurer parmi les meilleures entreprises canadiennes en activité, l’entreprise néo-brunswickoise McCain Foods vient récemment d’être nommée dans le classement Forbes des meilleurs employeurs au monde.

L’entreprise familiale figure au 311e rang du World’s Best Employers 2021, toute catégorie d’employeurs confondue.

À peine 25 entreprises canadiennes ont été reconnues sur une liste prestigieuse de 750 entreprises à travers le monde.

Le palmarès 2021 est dominé par les sociétés Samsung, IBM, Microsoft, Amazon et Apple.

Après des débuts modestes en 1957 dans la communauté de Florenceville, l’entreprise familiale McCain Foods possède aujourd’hui 49 installations de production à travers le monde et emploie environ 22 000 personnes.

Outre Florenceville, la société est aussi présente au Nouveau-Brunswick dans la Communauté rurale de Saint-André, près de Grand-Sault, où se trouve une usine de production de produits de pommes de terre de spécialité.

Ses ventes annuelles mondiales se chiffrent à plus de 10 milliards de dollars canadiens.

Afin d’élaborer son palmarès, le magazine économique américain Forbes Forbes s’est associé à la société d’études de marché Statista pour établir le classement en interrogeant 150 000 travailleurs à temps plein et à temps partiel de 58 pays travaillant pour des entreprises et des institutions multinationales.

Les participants au sondage ont été invités à évaluer leur volonté de recommander ou non leurs propres employeurs à leurs amis et à leur famille.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle