Le maire de Belledune, Paul Arseneault, milite activement en faveur de l’organisation d’un sommet économique qui pourrait se tenir le printemps prochain.

L’événement regrouperait des acteurs de l’économie et différents leaders des communautés de la région Chaleur.

Des discussions avec la direction du port de Belledune et avec les membres du conseil d’administration de la Commission de services régionaux (CSR) Chaleur ont permis de faire avancer l’idée de la tenue d’un tel événement.

«C’est une belle occasion de réunir les acteurs du développement économique et les communautés de notre région qui n’ont pas nécessairement une grande force sur une base individuelle», a indiqué le maire de Belledune.

Ce dernier dit également souhaiter la présence de ministres du gouvernement Higgs au sommet économique.

Les maires des municipalités de la région Chaleur et les représentants des districts de services locaux se sont dits emballés à l’idée de la tenue d’un tel événement.

«Ça donne clairement le signal que l’on veut une région qui se développe», a affirmé Donald Gauvin, du DSL de Tremblay, lors de la réunion mensuelle de la CSR Chaleur tenue mardi soir.

Les membres du conseil d’administration de la Commission ont d’ailleurs adopté une résolution enjoignant l’organisme à prendre part activement au sommet.

«Je souhaite une longue liste d’invités et de participants au sommet, des gens de tout horizon qui peuvent faire une différence dans nos communautés», a souligné Paul Arseneault.

Le maire de Belledune dit souhaiter la présentation du sommet économique à l’école Jacquet River.

«Il n’y a pas de centre de congrès ici à Belledune, mais une école qui se prête bien pour un tel événement puisqu’elle est dotée de plusieurs salles de classe individuelles, d’un large gymnase et d’une cafétéria», a précisé le maire Arseneault.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle